Communication et management
Public visé
- Toute personne, salarié, chef d’entreprise, demandeur d’emploi, en situation de management
Pré-requis
- Avoir des équipes en management hiérarchique ou transversales ou être amené à évoluer vers une fonction de manager
Objectifs
- Mieux connaitre son mode de fonctionnement
- Acquérir des outils et technique pour développer une communication plus efficace
- Appréhender sa posture managériale
- Ajuster ses comportements et ainsi améliorer son efficacité relationnelle et managériale
Programme
La démarche MBTI offre comme point de départ un support « objectif » pour aborder les problématiques relationnelles dans un cadre professionnel. Cette « grille de lecture » favorise le développement de chacun et fait de la différence une source d’enrichissement mutuel. La prise de conscience de ces préférences ouvre sur une précieuse compréhension de soi, de l’autre et un respect partagé.
Mieux se connaitre au travers du CCTI/MBTI ®, prendre conscience de son fonctionnement interpersonnel au sein de l’équipe
- Identifier son mode de fonctionnement et mesurer son impact sur les relations
- Comprendre les modes de fonctionnement des autres types que le sien propre.
- Valoriser les ressources et mesurer les points d’amélioration de chaque profil
- Comprendre la notion de zone de confort et de préférences spontanées
- Définir des axes de développement : Sortir de ma zone de confort, varier et optimiser mon comportement pour envisager d’autres pratiques et horizons
Appréhender sa posture managériale :
- Clarifier le rôle et les responsabilités du Manager de proximité : savoir faire et savoir être.
- Prendre conscience des effets de sa postures et de sa communication sur les autres
- Ajuster ses comportements et ainsi améliorer son efficacité relationnelle et managériale, en fonction des profils au sein de son équipe
- S’entraîner pour développer son style managérial
Les clés de la communication au service de la synergie de son équipe
- Améliorer son écoute
- S’entraîner à s’affirmer
- Communiquer efficacement en gérant son stress
Moyens et outils pédagogiques
- Approche basée sur une méthode participative et interactive
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Apports théoriques concis et adaptés MBTI ; CNV
- Questionnaire
- Analyse de situations réelles de travail et échanges collectifs
- Quiz en salle
- Support de formation remis à chaque participant et/ ou envoi par mai
Capacité d’accueil entre 1 et 10 apprenants
Suivi et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Equipe pédagogique
Camille Seve, diplômée en psychologie du travail.
Date et durée
Durée : 1 à 3 jours en fonction de vos besoins
Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
Date : à déterminer en fonction des disponibilités de chacun
Lieu de la formation
Cabinet Co et Sens Développement, espace Diorama 3 boulevard Cascais 64200 BIARRITZ, dans vos locaux ou proposition d’une salle de formation partenaire extérieur;
Participants
1 à 10 participants
Accessibilité de nos accompagnements aux personnes en situation de handicap
Nos locaux sont accessibles. Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 0616272973 ou par mail c.seve@coetsens.fr
Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux ou vous réorienter vers une structure appropriée.
Proposition tarifaire
Tout ou partie du coût du bilan de compétences peut-être pris en charge via votre OPCO, dans le cadre de votre plan de développement de l’entreprise
Coût à partir de : 1600,00 € net de taxe/ groupe et :840 € net de taxe/individuel ( non assujetti à TVA, nous ne payons pas la TVA mais ne l’a récupérons pas non plus)
Inscription
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Qualité et Satisfaction
En 2023, 99 stagiaires ont été formés. 100% des bénéficiaires sont satisfaits des éléments abordés au cours de la formation, 82% des bénéficiaires sont très satisfaits des éléments abordés au cours de la formation au regard de leurs attentes.0 abandon en cours de démarche.(maj janvier 2024)